— Correction acoustique des locaux —

— Réseau de baffles acoustiques —

— Faux plafond acoustique —

— Revêtements muraux absorbants —

Le choix est dicté par les résultats acoustiques à obtenir
(diminution des temps de réverbération, modification des courbes de décroissance)
l’esthétique et l’environnement et également dans le cas ou il est impossible de capoter les machines.

Domaine d’application: agro-alimentaire, laboratoire, emballage, textile, lieux publics et tous bâtiments…

RÉSEAUX DE BAFFLES

Les RÉSEAUX DE BAFFLES suspendus conviennent parfaitement lorsqu'une correction acoustique doit être créée sans modifier l’éclairage zénital, le système de chauffage et divers réseaux de fluides en place.
Les conditions pour avoir un résultat sont, un temps de réverbération important conditionné par un bâtiment avec peu d’éléments absorbants le constituant. Un volume du bâtiment avec une hauteur sous plafond.
Les baffles Ils sont constitués de cadres en acier galvanisés ou peints enfermant des panneaux de laine de verre surfacés par un voile de verre écru ou de couleur. Dimensions standard 1200 x 600 x 50 mm d’épaisseur. Classement au feu M0.
Ils peuvent être également constitués de panneaux de mousse de mélamine de couleur blanche ou grise mais sans cadre. Classement au feu M1.
Les baffles sont suspendus et repris par une structure attachée à la charpente ou par des câbles dans le cas des baffles en mélamine.

FAUX PLAFONDS

Les FAUX PLAFONDS, réalisés en matériaux absorbants, améliorent le temps de réverbération et apportent un confort acoustique.

REVÊTEMENTS MURAUX

Les REVÊTEMENTS MURAUX viennent la plupart du temps en complément des deux traitements précédents. Dans les ateliers, installation sur les murs de nos panneaux PB6 ( Voir matériaux absorbants) constitués de bacs en tole perforées avec panneaux en laine de roche. Dans les salles propres ou bureaux , installation sur les murs de panneaux rigide de laine de verre avec un revêtement peint ou tissus. Ces différents traitements peuvent etre complétés par la mise en place d’écrans acoustiques mobiles ou fixes.

parallax background

Nous contacter